A propos de Misster Claude


 « Mon héros, c’est Ignatius J.Reilly, du roman de John Kennedy Toole « La conjuration des imbéciles ». C’était la première fois que je riais aux larmes en bouquinant. Je me suis fortement identifié au personnage. Non pas que je prétende être aussi intelligent, la modestie est une de mes nombreuses qualités.
Mais comme lui, j’ai d’énormes problèmes de flatulences et plus encore intestinaux, qui m’exclut de la société, on me rejette, l’air que je trimballe est constamment auréolé d’une forte odeur de merde. Je pue et on me conspue.
Un jour, mon gastro-entérologue m’a avoué qu’on ne pourrait rien y faire. « Toute votre vie, vous péterez en permanence, comme si l’atmosphère tout entier voulait sortir par votre trou de balle. J’en suis navré. » me dit-il.
Alors, j’ai décidé que j’en ferai ma force. Fan de super-héros et de comics, je me suis mis en tête d’humilier de mon balai à chiotte-martinet tous les méchants qui se moquent des gens qui dégazent.
Vous rougissez quand vous pétez dans un chiotte public? Vous sortez la tête basse devant la horde de ceux qui attendent placardés d’un sourire mesquin? Vous priez pour que le suivant trimballe un rhume des foins?
N’ayez plus peur, j’officie à présent dans ces lieux de prédilection, une claque de balai sur une joue, une claque de martinet sur l’autre. Et vous voilà vengés!
J’ai un certain succès dans les salons de thé, où la rigueur et la bienséance sont autant d’armes hypocrites qui prétendent que la nature de l’homme n’est que fluides dégoûtants et les oppriment.
Surtout passé un certain âge, réprimer ses envies cause des ennuis médicaux graves à son corps.
Mon seul problème de conscience reste mon âme écologique, je fais d’intenses recherches sur les émanations de méthane. C’est pour cela que je porte mon collant sur la tête, je me protège!!
Je suis en train d’élaborer un masque anti-méthane, je n’exclus pas que dans quelques années, la société toute entière devra porter ce bijou de technologie.
Au moins plus personne ne sera jugé sur son physique! »
sic. Misster Claude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire